Contents

Back to Navigate to swisspass.ch
Error::

Javascript is deactivated.


This may substantially impair the quality of the site. To use all functions and avoid errors, we urgently recommend that you activate Javascript in your browser.

Error::

Your web browser is out of date.


This may substantially impair the quality of the site. To use all functions and avoid errors, we urgently recommend that you update your browser.

Error

Error: Your query was unsuccessful. Please reload the page.

Register

Do you hold a SwissPass card?

You do not need a SwissPass card to open an account. If you already have a SwissPass card, you can benefit from a faster registration process.

Please click here.
Please select your login details for the SwissPass login.
Insufficient Weak Sufficient Strong
back to Register

Legal information | SwissPass

The Direct Traffic Office of the Swiss Public Transport Association (VöV) issued SBB AG with a mandate to manage the swisspass.ch platform.

When you call up information and documents on swisspass.ch, you declare that you are in agreement with the following provisions. Certain offers and services are subject to additional terms and conditions. In the event of a contradiction, the special terms and conditions shall apply.

SBB AG reserves the right to change services, offers and conditions relating to the use of offers on swisspass.ch. SBB AG can also refuse or block access to the services and offers on swisspass.ch without giving any reasons.

SBB AG can, at any time, change, add or delete the content of swisspass.ch and these provisions in whole or in part. This applies also to changes of information, services and offers. Of course, we will notify you of these changes. If you continue to use swisspass.ch after changes to these conditions have been published, you are deemed to have accepted the changes.

Offer without obligation.

The information, services, offers, fares, price lists and other such items published on swisspass.ch do not represent an invitation to purchase products and services. Neither do they constitute an invitation to conduct transactions, whether legally binding or otherwise. We will draw particular attention to any exceptions. The public transport tariff provisions remain reserved and take precedence among the offers published on swisspass.ch.

Despite all precautions, technical inaccuracies, exceptions or typographical errors on swisspass.ch cannot be excluded. SBB AG cannot guarantee that the information, fares, price lists and other such items published on the website are accurate, complete or up-to-date, and accepts no liability in this respect.

Use of swisspass.ch.

All content (text, diagrams, images, etc.) on swisspass.ch is protected by copyright and is the property of SBB AG. This also applies to the brands and logos (whether expressed in words, pictures and/or sounds) featuring on swisspass.ch. This website may also contain information on third-party rights and copyright, which must additionally be upheld.

The information and services contained on swisspass.ch are supplied by SBB AG solely for private use and for information purposes.

It is permissible to download, save, print or duplicate by other methods individual pages and/or sections of swisspass.ch, provided that none of the copyright notices (e.g. ©SBB AG) or other legally protected designations are removed. All property and utilisation rights remain with SBB AG which can revoke the aforementioned permission at any time.

None of the information or services contained on swisspass.ch may be reproduced (in full or in part), transmitted (electronically or by other means), modified, linked or used for public or commercial purposes without the prior written consent of SBB AG.

Exclusion of liability and warranty claims.

SBB AG declines on behalf of itself and all direct traffic businesses all liability for any losses or damage that you or a third party may suffer in connection with your access to or use of swisspass.ch, parts thereof or links to third-party websites. Anyone visiting swisspass.ch, using the information contained therein or availing themselves of the offers featured therein does so on their own responsibility.

We also decline all liability for lost earnings, for Internet-related malfunctions (e.g. suspension of operations, disruption of functions, viruses, harmful components, terrorist acts, etc.), for misuse by third parties (hacking into data, copying, etc.) and for loss of programs or other data in your information systems. This applies even if swisspass.ch indicates the possibility of such damage.

Links to third-party websites.

Some links on swisspass.ch lead to third parties' websites. These websites are outside the control of SBB AG and swisspass.ch. We accept no responsibility for the correctness, completeness or lawfulness of the content of these websites or of any links to further websites, nor for any offers, products or services contained therein. This applies even if such websites feature the SwissPass logo or another protected name. Users make use of the links to third-party websites provided on their own responsibility.

Use of information provided.

You can visit our websites without having to provide any personal information. In order to recognise trends and improve our online offering we analyse usage data, such as the page visited, click behaviour, access frequency, browser used, date, time, etc., on an anonymous basis. No assumptions are made regarding your person.

To help us tailor our services to meet your needs, on some pages we ask you to provide personal information (e.g. name, address telephone number, e-mail address and the services you are interested in, etc). By providing your personal details, you give us your consent to use them for personalised marketing. When you provide us with an e-mail address, you acknowledge that unencrypted electronic e-mail is not secure, and permit us to use this channel to communicate with you.

We do not pass on information.

Your personal details are not sold or disclosed to third parties other than the direct traffic companies. We make exceptions to this rule in the following cases:

  1. External service providers whom we instruct to process your request or your order will receive the data they require for this. All parties who receive and process data agree to observe the laws of data protection and data security.
  2. External providers offering services within the framework of SwissPass receive the data relating to your order.

Cookies.

In certain cases we use cookies to serve the functionalities of the websites. You can set your browser so that it warns you before a cookie is stored. You can choose to forego the advantages of cookies, in which case you will not be able to use certain services.

E-mails / e-newsletters.

Without your explicit refusal we will notify you by e-mail of special SwissPass offers that could be of interest to you. You can unsubscribe from such e-mails and e-newsletters at any time.

Please remember that any unencrypted data can be read or modified by unauthorised third parties.

Marketing and personal data analysis.

The passenger or contracting party acknowledges that he or she may be sent advertising (personalised information and offers) by SBB, the associations and/or the direct traffic PTEs unless an explicit objection is raised.

If you wish to revoke the permission of SBB, the associations and/or the “direct travel” public transport enterprises to process your personal data for marketing purposes, you can do so informally at any staffed sales office or by calling the SBB Contact Center (opt-out). After you have opted out you will not be contacted by means of marketing activities any longer. However, your data will remain in our databases if you make use of one or more valid services (Half-Fare or GA travelcard, partner services, etc.).

Storage and backup of your data.

SBB AG takes reasonable precautions and uses relevant security technology to protect your data. Your data will be stored only for as long as is absolutely necessary.

Questions about data protection.

Please address any questions or requests to have information corrected or deleted to the SBB AG data protection officer. E-Mail address

Applicable law and jurisdiction.

The courts at the registered office of SBB AG in Berne have sole jurisdiction over any disputes arising between you as visitor to and user of swisspass.ch, and SBB AG. Swiss law shall apply exclusively.

November 2015
Swiss Federal Railways SBB
Passenger Traffic division, CH-3000 Berne 65

Contenu

Retour à la navigation sur swisspass.ch
Erreur::

Javascript est désactivé.


Cela peut nuire sérieusement à la qualité d’affichage du site. Afin d’accéder à toutes les fonctions et d’éviter les erreurs, nous vous recommandons vivement d’activer Javascript dans votre navigateur.

Erreur::

Votre navigateur Web est devenu obsolète.


Cela peut nuire sérieusement à la qualité d’affichage du site! Afin d’accéder à toutes les fonctions et d’éviter les erreurs, nous vous recommandons vivement de mettre à jour votre navigateur.

Erreur

Erreur: Votre demande n’a pas pu aboutir. Veuillez recharger la page.

S’inscrire

Êtes-vous titulaire d’une carte SwissPass?

Vous n’avez pas besoin de carte SwissPass pour ouvrir un compte client, mais si vous en possédez une, votre enregistrement sera plus rapide.

Cliquer ici.
Veuillez choisir vos identifiants pour le login SwissPass.
Insuffisant Faible Suffisant Eléve
retour aux S’inscrire

Mention juridique | SwissPass

L'organe de gestion du Service direct (SD) de l'Union des transports publics (UTP) a confié à la SA CFF l'exploitation de la plate-forme swisspass.ch.

En consultant des informations et des documents figurant sur le site Internet swisspass.ch, vous déclarez adhérer aux conditions ci-après. Des conditions spéciales s'appliquent pour les différentes prestations de services et offres. En cas de divergence, ce sont les dispositions particulières respectives qui s'appliquent.

La SA CFF se réserve le droit de modifier les prestations de services, offres et conditions d'utilisation des offres de swisspass.ch. La SA CFF peut par ailleurs exclure des personnes ou leur refuser l'accès à des prestations de services et offres de swisspass.ch sans indication de motifs.

La SA CFF se réserve le droit de modifier, compléter ou supprimer tout ou partie du contenu du site swisspass.ch et des présentes conditions, et ce à tout moment. Il en va de même en cas de modifications apportées aux informations, prestations de service et offres. Il va de soi que nous vous tenons informé(e) de ces modifications. Si vous continuez d'utiliser le site swisspass.ch après la publication des modifications des présentes conditions, vous êtes réputé(e) avoir accepté les modifications en question.

Informations sans engagement.

Les informations, prestations de services, offres, tarifs, listes de prix et autres renseignements similaires ne constituent pas une invitation d'achat de produits et de prestations de services. Ils n'encouragent pas non plus à exécuter des transactions ou à conclure un acte juridique. Les exceptions à cette règle font l'objet d'une mention particulière. Les dispositions tarifaires des transports publics demeurent réservées et sont prioritaires par rapport aux offres publiées sur le site swisspass.ch.

En dépit de toutes les mesures, il est impossible d'exclure des imprécisions techniques, oublis ou erreurs typographiques dans les contenus du site swisspass.ch. La SA CFF décline toute responsabilité quant à l'exactitude, à l'intégralité et à l'actualité des informations, tarifs, listes de prix et autres renseignements similaires publiés sur swisspass.ch.

Utilisation de swisspass.ch.

L'ensemble du contenu (textes, graphiques, photos, etc.) de swisspass.ch est protégé par des droits d'auteur et est la propriété de la SA CFF. Il en va de même pour les marques et logos verbaux, figuratifs et/ou acoustiques représentés sur swisspass.ch. Vous devez également respecter les indications relatives à des droits de protection et d'utilisation de tiers susceptibles de figurer sur ce site Internet.

Les informations et prestations de services reprises sur swisspass.ch sont présentées par la SA CFF exclusivement pour un usage privé et à des fins d'information.

Il est permis de télécharger, d'enregistrer, d'imprimer ou de reproduire de quelque autre manière certaines pages et/ou parties de swisspass.ch, à condition de ne supprimer ni les mentions de copyright (par ex. SA CFF©), ni d'autres désignations légalement protégées. La SA CFF conserve tous les droits de propriété et d'utilisation et peut à tout moment révoquer cette autorisation.

La reproduction (partielle ou totale), la diffusion (électronique ou par d'autres moyens), la modification, la création de liens ou l'utilisation à des fins publiques ou commerciales des informations et prestations de service contenues dans swisspass.ch requièrent l'autorisation écrite préalable de la SA CFF.

Exclusion de garantie et de responsabilité.

La SA CFF décline toute responsabilité, pour elle-même et pour toutes les entreprises qui participent au Service direct, en cas de perte ou de dommages résultant pour vous ou des tiers de l'accès ou de l'utilisation de swisspass.ch ou de parties de ce site, ou causés par des liens vers des sites Internet de tiers. La visite du site swisspass.ch ainsi que l'utilisation des informations qui y sont contenues et des offres y figurant s'effectuent sous votre responsabilité.

Nous déclinons également toute responsabilité en cas de manque à gagner, d'erreur d'Internet (par ex. interruption de l'exploitation, dysfonctionnements, virus, composants dommageables, actes terroristes, etc.), d'abus par des tiers (consultation de données, copies, etc.) ou de perte de programmes ou d'autres données dans vos systèmes d'information. Ces exclusions s'appliquent même pour le cas où swisspass.ch attirerait l'attention sur le risque de tels dommages.

Liens vers d'autres sites Internet.

Certains liens de swisspass.ch permettent d'accéder à des sites Internet de tiers sur lesquels la SA CFF et swisspass.ch n'ont aucune influence. Nous déclinons donc toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la légalité des contenus et liens avec d'autres sites qui y figurent ou aux offres, produits et prestations de services qui y sont présentés. Il en va de même lorsque ces sites contiennent le logo SwissPass ou une autre désignation protégée. L'utilisation de sites Internet accessibles par des liens s'effectue sous votre propre responsabilité.

Utilisation des informations.

Vous pouvez visiter nos sites Internet sans devoir donner des informations sur votre personne. Pour mettre en évidence des tendances et améliorer notre offre en ligne, nous évaluons de façon anonyme les données d'utilisation, comme la dernière page visitée, le comportement de l'utilisateur, la fréquence d'accès, le logiciel de navigation utilisé, la date, l'heure, etc. Ces données ne sont pas utilisées pour tirer des conclusions sur votre personne.

Afin de mieux pouvoir répondre à vos besoins au travers de nos prestations de services, certaines parties du site vous invitent à renseigner vos données personnelles (par ex. nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, informations et prestations de services qui vous intéressent, etc.). En fournissant vos données personnelles, vous nous autorisez à les utiliser à des fins de marketing personnalisé. En nous indiquant une adresse e-mail, vous reconnaissez que les envois électroniques non codés ne sont pas sûrs et nous autorisez à utiliser ce canal de communication avec vous.

Confidentialité des informations.

Vos données personnelles ne sont ni revendues, ni transmises à des tiers autres que les entreprises qui participent au Service direct. Les exceptions à cette règle sont les suivantes:

  1. Les prestataires de services externes auxquels nous avons confié le traitement de votre demande ou de votre commande reçoivent les données nécessaires au traitement. Tous les services recevant et traitant des données s'engagent à respecter la protection des données et la sécurité des données.
  2. Les fournisseurs externes qui proposent leurs prestations de services dans le cadre du SwissPass reçoivent les données liées à votre commande.

Cookies.

Dans certains cas, nous utilisons des cookies pour améliorer la fonctionnalité des sites Internet. Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation pour qu'un message d'avertissement apparaisse à l'écran avant de sauvegarder un cookie. Vous pouvez également renoncer aux avantages des cookies personnels. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser certains services.

E-Mails/newsletters.

Sauf refus explicite de votre part, nous nous autorisons à vous communiquer par e-mail des informations sur des offres spéciales de SwissPass susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez renoncer à tout moment à l'envoi de telles communications.

Gardez à l'esprit que des données transmises sans être codées sont susceptibles d'être lues ou modifiées par des tiers non autorisés.

Marketing et exploitation des données personnelles.

Le voyageur ou la voyageuse, ou la partie contractante, prend acte qu’il ou elle pourra recevoir de la publicité (informations et offres personnalisées) des CFF, des communautés tarifaires et des ET participant au Service direct, sans son opposition formelle.

Si vous souhaitez retirer aux CFF, aux communautés tarifaires et/ou aux ET du service direct l’autorisation de traiter les données personnelles à des fins de marketing, vous pouvez le faire de façon informelle auprès de n’importe quel point de vente avec personnel ou via le Centre de contact CFF (opt-out). Après un opt-out, vous ne serez plus contacté(e) via des mesures de marketing. Vos données resteront toutefois dans nos banques de données, dans la mesure où vous disposez d’une ou de plusieurs prestations en vigueur (demi-tarif, AG, prestations de partenaires, etc.).

Conservation et sauvegarde de vos données.

La SA CFF applique des mesures préventives adaptées et utilise une technologie de sécurité appropriée pour protéger vos données. Celles-ci ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de l'objectif poursuivi.

Questions au sujet de la protection des données.

Vous pouvez adresser vos éventuelles questions, demandes de correction ou de suppression au préposé à la protection des données de la SA CFF. E-Mail

Droit applicable et for.

Le for exclusif de tous les litiges éventuels vous opposant, en qualité de visiteur et d'utilisateur de swisspass.ch, à la SA CFF est le siège de la SA CFF à Berne. Seul le droit suisse est applicable.

Version: novembre 2015
Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Division Voyageurs, 3000 Berne 65