Contents

Back to Navigate to swisspass.ch
Error::

Javascript is deactivated.


This may substantially impair the quality of the site. To use all functions and avoid errors, we urgently recommend that you activate Javascript in your browser.

Error::

Your web browser is out of date.


This may substantially impair the quality of the site. To use all functions and avoid errors, we urgently recommend that you update your browser.

Back

About SwissPass.

SwissPass – the key to your mobility.

With the launch of SwissPass we are moving into a new era of public transport and mobility. If you buy or renew your GA or Half-Fare travelcard after 1 August 2015, you will receive it on the SwissPass. But this is more than just a GA or Half-Fare travelcard. It also gives you access to partner services such as Mobility Carsharing, PubliBike or SwitzerlandMobility as well as to winter sports facilities.

Why SwissPass?

More than half our customers renew their travelcards seamlessly and perhaps you can too. Thanks to the SwissPass you no longer have to think about renewing your travelcard and so you always stay mobile. Your SwissPass Card is valid for several years and we always renew your travelcard on the same card. We remind you of the optional cancellation deadline in good time prior to the automatic travelcard renewal.

SwissPass Plus – mobile in many ways.

The SwissPass is more than a GA travelcard or Half-Fare travelcard. It opens the door to a Mobility car, includes rental bikes from PubliBike and sets the turnstiles in motion in skiing areas. You therefore have one card for various public transport travelcards and partner services. In future, we will expand the services on an ongoing basis. We are integrating other travelcards and partner services into the SwissPass in stages.

swisspass.ch – everything at a glance.

With your customer account on swisspass.ch you can check your details any time. You can easily manage your personal details online and will be kept updated on any new offers. Your SwissPass login can also be used for the SBB Ticket Shop.

Is my SwissPass data secure?

The SwissPass contains two RFID chips. One chip is used to check the holder’s entitlement to public transport services, and the other for ski passes. The chips do not store any customer data. They contain only a technical ID number (media ID). When the SwissPass is scanned it produces a set of control data. This is just a snapshot and no cross-references whatsoever are made. It does not create a profile of your movements at any time. Neither SBB nor its licensed transport companies (LTC) process the control data for marketing purposes, pass it on to third parties, or draw conclusions about individuals’ consumer behaviour. Use-specific appropriation of the control data is guaranteed at all times. Furthermore, no unauthorized people have access to the customer data we collected when concluding the contract. This ensures that your data is secure at all times.

How can I get a SwissPass?

The SwissPass is available at all the usual outlets. If you purchase a GA or Half Fare travelcard for the first time or renew one of these travelcards, the SwissPass is automatically issued free of charge. If you do not have a travelcard, you can purchase the SwissPass for CHF 10.

Start benefiting from the SwissPass - easy mobility.

Contenu

Retour à la navigation sur swisspass.ch
Erreur::

Javascript est désactivé.


Cela peut nuire sérieusement à la qualité d’affichage du site. Afin d’accéder à toutes les fonctions et d’éviter les erreurs, nous vous recommandons vivement d’activer Javascript dans votre navigateur.

Erreur::

Votre navigateur Web est devenu obsolète.


Cela peut nuire sérieusement à la qualité d’affichage du site! Afin d’accéder à toutes les fonctions et d’éviter les erreurs, nous vous recommandons vivement de mettre à jour votre navigateur.

Retour

A propos de SwissPass.

SwissPass – la clé de votre mobilité.

Avec le lancement du SwissPass, nous inaugurons une ère nouvelle pour les déplacements avec les transports publics et pour votre mobilité. Si vous achetez ou prolongez votre AG ou votre demi-tarif après le 1er août 2015, il vous est crédité sur le SwissPass. Mais ce dernier est plus qu’un AG ou un demi-tarif: il vous donne aussi accès aux services proposés par nos partenaires, tels que Mobility CarSharing, PubliBike ou SuisseMobile, ainsi qu’à des domaines skiables.

Pourquoi le SwissPass?

Plus de la moitié de nos clients prolongent leur abonnement sans interruption. Grâce au SwissPass, vous n’avez plus à vous soucier de la prolongation de votre abonnement et vous restez toujours mobile. Votre carte SwissPass reste valable pendant plusieurs années et nous prolongeons toujours votre abonnement sur la même carte. Avant la prolongation automatique de votre abonnement, nous vous rappelons à temps la date possible de résiliation

SwissPass Plus – polyvalence et mobilité.

Le SwissPass est plus qu’un AG ou un demi-tarif. Vous avez accès aux services proposés par nos partenaires Mobility Carsharing, PubliBike, SuisseMobile, ainsi qu’à divers domaines skiables. Vous avez ainsi en main une carte qui vous donne accès à divers abonnements des transports publics et services proposés par nos partenaires. Nous intègrerons aussi progressivement d’autres abonnements et prestations de partenaires sur le SwissPass.

swisspass.ch – tout savoir en un coup d’œil.

Avec swisspass.ch vous gérer facilement les données de votre abonnement dans votre compte client, depuis chez vous ou en déplacement, sans dépendre des heures d’ouverture du guichet. Vous pouvez à tout moment vous renseigner sur les offres, modifier vos données, consulter vos factures et résilier votre abonnement en ligne. Votre login SwissPass fonctionne aussi pour le Ticket Shop CFF.

La protection des données est-elle garantie avec SwissPass?

Le SwissPass contient deux puces RFID. L’une est utilisée pour contrôler le droit aux prestations de TP, l’autre pour les abonnements de ski. Aucune donnée client n’est enregistrée sur les puces. Elles ne comportent qu’un numéro d’identification technique (ID média). Un enregistrement de données de contrôle est créé pendant le contrôle électronique du SwissPass. Cet enregistrement correspond à une saisie instantanée et aucune relation n’est établie. A aucun moment, un profil de déplacement n’est donc établi de vous. Les CFF et toutes les entreprises de transport concessionnaires (ETC) renoncent à traiter les données de contrôle à des fins de marketing, ne les communiquent pas à des tiers et n’en déduiront aucune conclusion sur le comportement de consommation des différentes personnes. L’utilisation des données de contrôle est à tout moment garantie. Aucune personne non autorisée n’a par ailleurs accès aux données clients que nous avons recueillies au moment de la conclusion du contrat. Ainsi, la protection des données est donc garantie à tout moment.

Comment acquérir un SwissPass?

Le SwissPass est disponible à votre point de vente habituel. Vous recevez le SwissPass automatiquement et gratuitement à l’achat ou en cas de prolongation d’un AG ou d’un demi-tarif. Si vous ne possédez pas d’abonnement, vous pouvez acheter le SwissPass pour 10 francs.

Profitez vous aussi du SwissPass pour une mobilité simplifiée.